Entretien facilede la clôtureet durée de vie préservée

Plaque de soubassement

Ardoise pour clôture rigide
soubassement plaque ardoise
Classique pour clôture rigide
Plaques de soubassement
Pour clôture bois
Plaques de soubassement demi-chaperon anthracite
Pour clôture composite
Plaques de soubassement
Pour clôture aluminium

Les plaques de soubassement sont des éléments en béton armé posés au pied d’une clôture (qu’elle soit en panneaux rigides, en bois, en composite…) qui se glissent dans les gorges des poteaux. Elles possèdent de multiples avantages : économique, robuste, durable, sans entretien…

Associer une plaque de soubassement en béton à votre clôture la rendra plus esthétique et la protégera.Les différentes finitions et coloris disponibles permettent d’accorder parfaitement les dalles de soubassement avec votre clôture, pour une harmonie parfaite avec vos extérieurs.

Le saviez-vous ?

  • MEHAT – GIRPAV – Clôtures NICOLAS proposent la gamme la plus complète du marché avec plus d’une quarantaine de modèles compatibles avec tous les types de clôtures : acier, composite, bois, aluminium …
  • L’application d’un minéralisant coloré est conseillé pour les couleurs afin de protéger les dalles de soubassement, uniformiser leur teinte et garantir leur tenue dans le temps.
  • Dans certaines communes, le soubassement de clôture est obligatoire pour protéger les terrains de l’eau du ruissellement et des animaux sauvages, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Plaque de soubassement

Pourquoi opter pour une plaque de soubassement ?

  • Facilite l’entretien des abords de votre clôture : vous pouvez tondre la pelouse au plus près de votre clôture sans aucun risque de l’abîmer. Le passage des outils de jardin est facile et rapide, et l’intrusion des mauvaises herbes dans la clôture est freinée.
  • Prolonge la durée de vie de votre clôture : surélevée grâce aux dalles de soubassement, la clôture n’a pas de risques d’être abîmée par le passage des outils de tonte. Sans contact direct avec le sol, les remontées capillaires sont impossibles et votre clôture durera plus longtemps.
  • Protège vos animaux et votre propriété : posée en pied de clôture, la plaque de soubassement en béton crée un obstacle. Elle empêche la fuite de vos animaux domestiques et évite l’intrusion des nuisibles (rongeurs par exemple) dans votre propriété. Elle peut s’enterrer légèrement pour éviter l’intrusion d’un animal qui tente de creuser.
  • Permet de gérer les dénivelés : si votre terrain est en pente ou escarpé, la plaque de soubassement est un excellent moyen de combler l’espace entre le sol et la clôture dû au dénivelé. Pour les terrains les plus pentus, elle permet une pose en escalier.
  • Valorise votre clôture : la plaque de propreté en béton est disponible dans différentes hauteurs et couleurs (anthracite, ton pierre, imitation Ardoise…) pour apporter une finition plus esthétique et plus soignée à votre clôture. Associable à tous les types de clôtures métalliques, aluminium, composite…, elle embellira votre propriété.
  • Simplifie l’installation des occultants sur les panneaux métalliques : l’espace créé entre la dalle de soubassement et le bas du panneau rigide facilite l’installation des lisses de finition pour maintenir les occultations.

Comment bien choisir une plaque de soubassement ?

Pourquoi choisir une plaque de soubassement en béton ?

Résistante aux chocs et aux conditions climatiques (froid, gel, chaleur, pluie), sans entretien, elle offre un large choix de finitions et de modèles.

Fabriquée en France à partir de matériaux naturels et recyclables : la plaque de soubassement en béton est la solution bénéficiant du meilleur rapport qualité / prix.

Pour quelle clôture ?

Clôture en métal, en bois, en composite, en aluminium… au-delà des dimensions de la clôture, c’est plus précisément le type de poteau qui détermine le modèle des dalles de soubassement compatible. L’épaisseur aux extrémités de la plaque de soubassement doit être parfaitement adaptée pour pouvoir s’insérer dans la feuillure du poteau.

Quelle hauteur ?

20, 25, 40 à 50 cm à choisir selon les modèles disponibles et vos besoins.
Privilégiez les petites hauteurs pour un soubassement discret et parfaitement intégrer dans votre projet.
Optez pour une plus grande hauteur si vous souhaitez  enterrer partiellement la plaque de propreté, gérer le dénivelé de votre terrain, ou apporter plus de sécurité à votre clôture.

Quelle finitionet quel coloris ?

Demi-chaperon, droite ou imitation Ardoise, gris béton, anthracite ou ton pierre…
Les fonctionnalités sont identiques, c’est le choix esthétique qui prime pour s’intégrer au mieux dans votre jardin.

Coloris

Gris béton

Anthracite*

Ton pierre*

* Minéralisant coloré conseillé
(sauf modèle Soubassement Ardoise disponible uniquement en Anthracite)

Actualités

cloture vegetale

La Clôture végétale et ses inconvénients

Découvrez les défis des clôtures végétales, notamment les coûts, la sécurité et l'entretien, et trouvez une alternative solide et durable : les clôtures en béton pour une protection et une intimité optimales dans votre jardin.

Lire la suite

Quelles autorisations pour installer ma clôture ?

L'installation d'une clôture en béton est une démarche qui, bien que technique, débute avant tout sur le papier. Il est essentiel de connaître et de respecter les règles et autorisations nécessaires pour mener à bien votre projet. Chez MÉHAT - GIRPAV - Clôtures NICOLAS, fabricant expert en solutions de clôture béton, nous sommes conscients de ces impératifs.

Lire la suite