Conformité à la norme NF EN 12839

Les plaques et poteaux en béton MEHAT – GIRPAV – Clôtures NICOLAS répondent aux exigences de la norme NF EN 12839. Cette norme française et européenne impose le respect de critères spécifiques portant notamment sur les dimensions, la résistance, l’aspect et les caractéristiques physiques et mécaniques des produits préfabriqués en béton.

Notre conformité à la norme NF12839 permet de garantir la durabilité de nos produits en béton.

Carte des vents

Les poteaux en béton associés aux plaques doivent être dimensionnés pour garantir la tenue de la clôture face aux intempéries, selon sa zone d’installation.

La norme NF EN 12839 définit 3 classes de résistance mécanique selon la longueur hors sol des poteaux et en fonction de la pression qu’exerce le vent :

  • Classe A : vent à 100 km/h ;
  • Classe B : vent à 130 km/h ;
  • Classe C : 140 km/h.

Cette carte de France permet de visualiser la classe recommandée en fonction des zones de vent et du lieu d’installation de la clôture en béton.

normes vents clôtutures

A lire également

cloture vegetale

La Clôture végétale et ses inconvénients

Découvrez les défis des clôtures végétales, notamment les coûts, la sécurité et l'entretien, et trouvez une alternative solide et durable :…

Quelles autorisations pour installer ma clôture ?

L'installation d'une clôture en béton est une démarche qui, bien que technique, débute avant tout sur le papier. Il est essentiel de…

Clôture Classique

Découvrez les multiples atouts des clôtures en plaque béton avec MÉHAT – GIRPAV – Clôtures NICOLAS

Dans un monde où la qualité et la durabilité sont des critères prépondérants, les clôtures en plaque béton se distinguent par leur…